Déclaration de candidature de Georges PFISTER


Les électeurs du canton de Hochfelden sont appelés à élire leur conseiller général le 8 novembre prochain.

Encouragé par mes collègues élus du canton et fort de la confiance de nombreux concitoyens qui m’ont exprimé leur soutien durant les derniers jours, j’ai décidé de me porter candidat pour le mandat de conseiller général du canton de HOCHFELDEN.

Avec l’appui de Guy-Dominique KENNEL, Président du Conseil Général du Bas-Rhin, je porterai donc les couleurs de la majorité départementale pour cette élection et je m’engagerai ensuite à ses côtés pour la totalité du mandat jusqu’en 2014.

Fort de mon expérience de la vie publique et déterminé à défendre l’intérêt général des 29 communes du canton, je mettrai toute mon énergie pour écouter et rassembler les hommes et les femmes de ce territoire afin de construire et de mettre en œuvre ensemble un projet de développement en phase avec les préoccupations et les attentes de nos concitoyens.

Je me suis engagé dans la vie publique il y a 18 ans. Adjoint aux finances et à la vie associative au sein du conseil municipal de HOCHFELDEN, j’ai été élu Maire en Mars 2008.

Délégué du bourg centre à la communauté de communes du Pays de la Zorn depuis sa création en 1997, et actuellement vice-président, j’ai toujours défendu l’intérêt et l’esprit communautaire, privilégiant le consensus et le bien commun.
L’exercice de ces responsabilités m’a permis d’acquérir une parfaite connaissance du fonctionnement et de la gestion des collectivités locales.

Agé de 62 ans, marié, père de 2 enfants, et jeune retraité depuis fin 2007, je m’investis totalement dans la gestion publique. Disposant d’une expérience professionnelle de cadre financier d’un grand groupe international, je suis rompu aux responsabilités, aux prises de décisions, et au respect des engagements.

Travailleur acharné et homme de dialogue, j’aurai à cœur de fédérer toutes les énergies et les forces vives de notre canton autour d’un projet réaliste et pragmatique.

Honnêteté et loyauté sont mes valeurs dans l’action. Je souhaite aujourd’hui les mettre au service de tous nos concitoyens.

Candidat au poste de conseiller général du canton de HOCHFELDEN avec ma suppléante Liliane SUTTER, Maire de Schwindratzheim, nous mènerons une campagne à notre image : respectueuse de nos adversaires et tournée vers la proximité et le développement de notre canton.

C’est pourquoi, tout au long des prochaines semaines, nous aurons l’occasion de venir présenter nos projets et nos engagements dans chacune des communes de notre territoire.


Georges PFISTER
Maire de Hochfelden
Vice-Président de la Communauté de Communes
du Pays de la Zorn