Le Message de Guy-Dominique KENNEL


Le canton de Hochfelden et les 29 communes qui le composent est un territoire attractif qui contribue au développement de l’ouest de notre département.

Le Conseiller Général qui représentera ce territoire, ses communes, ses structures intercommunales, ses habitants, ses entreprises et son tissu associatif devra s’y investir avec volontarisme et énergie mais aussi avec un sens aigu de l’écoute et de la proximité.

Garant de l’intérêt général et de la cohésion du canton, le conseiller général devra fédérer, rassembler et mobiliser toutes les forces vives.
Ces qualités, je les retrouve chez Georges PFISTER et Liliane SUTTER.

Qualités qui seront nécessaires pour conduire les politiques départementales dans les domaines de la solidarité, de l’aménagement et du développement des territoires et de l’épanouissement des personnes.


Aujourd’hui en cette période de forte contrainte budgétaire, la gestion d’une collectivité telle que le Conseil Général du Bas-Rhin nécessite de prendre des décisions pragmatiques tout en préparant l’avenir avec ambition. Pour ce faire, je dois pouvoir compter sur des élus expérimentés, proches des réalités du terrain avec une vraie vision de l’avenir de nos territoires.

C’est donc tout naturellement que j’encourage tous les électeurs à accorder leur confiance à Georges PFISTER ET Liliane SUTTER, afin qu’ils apportent à mes côtés, au Conseil Général, leur enthousiasme et leur passion pour l’intérêt collectif du canton de Hochfelden et du Département du Bas-Rhin.

Guy-Dominique KENNEL
Président du Conseil Général du Bas-Rhin