Fermeture de la décharge du Rohrbach: Georges PFISTER est le mieux placé

Presque tous les candidats à ces élections cantonales se sont emparés de l'enjeu environnemental majeur que constitue la fermeture du Centre de Stockage de Déchets Ultimes du Rohrbach à Hochfelden. Un seul de ces candidats peut efficacement faire progresser ce dossier: le Maire de Hochfelden Georges PFISTER.


De nombreuses approximations et quelques contre-vérités ont été proférées à cette occasion. On oublie un peu vite que les premiers opposants à cette décharge ont toujours été les habitants de Hochfelden et leurs élus, tant le Maire Gérard OBER que Georges PFISTER.
Pour tromper les électeurs on avance l'argument financier d'une perte sèche pour Hochfelden lors de la fermeture du CSDU en sous-entendant une soi-disante absence de volonté politique, ce qui est FAUX.
Dans la programmation financière des ressources communales pour le mandat 2008-2014, l'actuelle majorité municipale de Hochfelden conduite par Georges PFISTER à d'ores et déjà et publiquement tenu compte de cette perte prévue pour les prochains budgets d'investissement.
Enfin on oublie un peu vite que:
- la fermeture du CSDU en 2014 figure en premier dans le programme électoral de Georges PFISTER et Liliane SUTTER
- Georges PFISTER a toujours, comme élu de Hochfelden, voté contre les extensions de la décharge du Rohrbach
- Liliane SUTTER est membre depuis sa création, elle, de l'ASADR (Association de Sauvegarde Alsace Déchets Rohrbach)
Non, Georges PFISTER ne s'est pas rallié à la demande de fermeture de la décharge du Rohrbach, il en est convaincu depuis longtemps et contrairement aux autres candidats, lui il peut le prouver !