Georges PFISTER et les élus de Hochfelden sont contre le CSDU et le prouvent

Depuis 1975, le Conseil Municipal de Hochfelden a demandé à de nombreuses reprises la fermeture du CSDU et s'est opposé aux diverses extensions du site comme lors de la dernière extension :


  • 10 Juin 2004 : Le Conseil Municipal de Hochfelden classe les terrains prévus pour l'extension du CSDU en secteur agricole protégé et vote contre l'extension.
  • 16 Décembre 2004 : Le Conseil de Communauté du Pays de la Zorn s'oppose à l'extension et à la poursuite de l'exploitation du CSDU.
  • 13 Janvier 2005 : Le Conseil Municipal de Hochfelden arrête le projet de POS révisé excluant les parcelles prévues pour l'extension du CSDU et les maintenant en zone agricole.
  • 14 Avril 2005 : Le Conseil Municipal de Hochfelden refuse de mettre son POS en compatibilité malgré la Demande du Préfet et maintien le classement en secteur agricole des terrains concernés par l'extension du CSDU
  • 12 Mai 2005 : Le Conseil Municipal de Hochfelden demande la fermeture du CSDU du Rohrbach au 31.12.2005 conformément à l'arrêté préfectoral du 04.12.2000, s'oppose à l'extension du CSDU, s'oppose à la Procédure d'Intérêt Général engagée par le Préfet. Enfin, lors de cette même séance, le Conseil Municipal autorise le Maire Gérard OBER à engager un recours devant le Tribunal Administratif contre l'Arrêté Préfectoral du 17 Mars 2005 qualifiant de Projet d'Intérêt Général la poursuite d'exploitation du CSDU.
  • 9 Juin 2005 : Le Conseil Municipal de Hochfelden émet un avis défavorable à la demande présentée par SITA en vue d'obtenir l'autorisation d'étendre et de poursuivre l'exploitation du CSDU.

Georges PFISTER et les élus de Hochfelden n'ont pas attendu la campagne électorale pour prouver leur opposition à la décharge du Rohrbach
et à son extension !